mardi 25 février 2014

Salle de classe ancienne (19) terminée

Enfin s'affiche cette salle de classe, résultat d'une collaboration de plusieurs mois, de la mise en commun des souvenirs - nombreux et précis - d'une génération scolarisée, approximativement pendant les années 1930 (la date de 1933 inscrite au tableau est arbitraire). Cette réalisation reste néanmoins une évocation "artistique" avec ce que cela implique de création et ne revendique pas une exactitude historique !
J'ai essayé de faire une synthèse des éléments qui m'étaient fournis et qui symbolisaient le mieux l'école de cette période.
J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec les résidentes qui ont participé (manuellement) et qui m'ont appris beaucoup de choses sur l'école de cette époque que je n'ai pas connue. Je les en remercie donc
publiquement.
Dimensions :
- largeur  63 cm
- profondeur 37,5 cm
- hauteur   23  cm
Au fond de la classe... la place du cancre ?
En vue "aérienne".











Le milieu de la classe












 Côté bureau sur lequel on retrouve le lance pierres qui, comme prévu, a été confisqué !
Petit clin d'oeil, dans le cahier d'appel figurent les noms des personnes qui ont participé.

















La morale du jour "L'oisiveté est mère de tous les vices a été choisie (à l'unanimité) par les résidentes.
Ici la blouse paraît lavande !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire