lundi 3 mars 2014

La maison de poupées : la cuisine

La salle de classe étant terminée je peux reprendre les travaux de rénovation entrepris dans la maison de poupées et restés en suspens depuis l'automne dernier, à commencer par compléter le mobilier.

Parce que j'aime bien les découpes de ce meuble de cuisine (d'origine del prado) j'ai voulu lui offrir un nouveau look. Pour commencer j'ai désolidarisé haut et bas. Ensuite j'ai effectué un ponçage énergique sur les parties extérieures; le même traitement s'avérant délicat à l'intérieur j'ai préféré doubler les parois ce qui leur donne par ailleurs l'épaisseur qui leur manquait.
J'ai fixé un fond à la partie haute, j'ai renforcé les étagères et j'ai ajouté une tablette sur la partie supérieure de chaque meuble.
Peu de changement mais suffisamment pour s'intégrer plus facilement à la nouvelle cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire