mardi 3 octobre 2017

Hall d'entrée : carrelage (suite)

Voici le projet d'agencement du carrelage. L'essai réalisé en damier 1-1 ne m'a pas séduite car j'ai trouvé que l'espace trop fragmenté rétrécissait la surface. Je referai une simulation in situ lorsque j'aurai découpé les carreaux des côtés. La pose aurait été tellement plus simple si les dimensions mur à mur des carreaux n'avaient pas demandé de découpe !
A suivre.




2 commentaires:

  1. tu gardes l'alternance 2 carrés blancs deux carrés noirs ? ou tu alternes 1 carré blanc 1 carré noir.
    La première solution ne donnera pas, à mon avis l'illusion d'élargissement de l'espace que tu souhaites, ou alors j'ai mal compris :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie de me donner ton avis et tu as peut-être raison en ce qui concerne l'illusion d'élargissement. Je dois avouer que je n'aime pas beaucoup l'effet échiquier; j'aurais préféré un carrelage uniforme mais j'ai pensé que cela ferait trop moderne (bien que je ne sois pas contre un anachronisme de plus !), le fait d'alterner quatre carrés de chaque casse un peu la notion d'échiquier.
    Bon après midi. Bisous

    RépondreSupprimer