mardi 25 août 2015

Un escalier... à Thera (les pots de fleurs)

En attendant que la peinture sèche j'ai exploré diverses pistes pour fabriquer les pots de fleurs qui vont prendre place sur l'escalier.
La place est limitée et des pots en argile (que je ne saurai d'ailleurs pas réaliser) risquent de paraître trop lourds, par ailleurs je souhaite conserver l'uniformité qui m'a séduite sur la photo qui me sert d'inspiration, uniformité qui n'est pas évidente à obtenir dans une fabrication en série. Je vais donc rester dans l'ambiance du pays où tout contenant de récupération (il semble bien que cela soit le cas des pots de la photo), une fois peint en bleu, devient susceptible d'accueillir des plantations...
J'ai, en nombre suffisant, des capsules qui ont contenu du safran  - pour la petite histoire il semblerait qu'à l'Age du Bronze le safran ait été une source de richesse pour les habitants de l'île - mais revenons à mes pots de fleurs...
Si mes capsules présentent le diamètre idéal en revanche elles manquent de hauteur.
Afin de leur donner les quelques millimètres manquant j'ai collé autour une bande de papier peint en bleu. Le résultat... relativement satisfaisant peut évoquer une série de boîtes de conserve recyclées en objets de décoration !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire