dimanche 9 août 2015

Projet : un escalier... à Thera

Eh oui, encore Thera !
A chacun son lieu d'évasion, son jardin secret... le mien ne l'est plus depuis longtemps ! Pourquoi cette fascination pensez-vous ? En voici l'explication.
Dès ma première visite je suis tombée sous le charme de cette île, son impressionnante caldera et la menace toujours présente du volcan, ses villages perchés et ses maisons imbriquées les unes dans les autres, ses ruelles en escaliers et surtout, surtout pour son site archéologique. Sa remarquable  conservation et celle des peintures qui, en l'absence d'écrits, semblaient raconter le quotidien de cette société de l'Age du Bronze qui les avait fait réaliser m'ont incitée à vouloir "en apprendre plus" j'ai alors entrepris un passionnant travail de recherche sur les peintures murales (il s'est achevé - ce qui n'était pas prévu - par une thèse de doctorat !!!).
Tels sont les liens affectifs qui m'attachent à cette petite île.
Ma nouvelle construction va s'inspirer (assez librement) de cette photo que j'aime particulièrement pour son escalier et son étagement de pots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire