lundi 3 juin 2013

Retour à la miniature...


Après la longue parenthèse de confection des chapeaux j'avais hâte de miniaturiser à nouveau.
Voici les premiers éléments de ma nouvelle construction : pour l'heure un pan de mur et la première tige d'une plante grimpante qui, dans mon esprit, sera... un bougainvillier.
Cette plante symbolise, pour moi, l'évasion dans un pays de soleil et de chaleur (en l'occurrence la Grèce) deux éléments qui nous manquent cruellement en ce moment !
Peu importe qu'un botaniste ne la reconnaisse pas comme telle ! Elle est plus une évocation que la recherche d'une réplique fidèle de la réalité; j'ai néanmoins essayé de lui donner le port général de cette plante, de représenter les trois pétales en assemblant des petits triangles de papier de soie façonnés à l'aide de la pointe d'une brochette puis collés côte à côte de façon à former des "grappes.
Les tiges sont en ficelle et les feuilles en papier. Ajoutez beaucoup de patience et un certain nombre d'heures de travail et dans quelques jours je vous montre le résultat...

















6 juin : le bougainvillier au maximum de sa floraison, le pot est un moulage en argile séchant à l'air.















petites plantes décoratives issues de mes "manipulations bricolo-génétiques" !















11 juin  : un aperçu de la murette, du portillon et de l'escalier, bientôt l'assemblage.


































18 juin
Une terrasse, un escalier qui mène à une autre terrasse telle est l'architecture de l'île... Voilà le décor planté pour siroter tranquillement un ouzo en contemplant la vue qui s'offre à nous. A gauche on aperçoit une partie du volcan.
Dimensions :
largeur         30,5 cm
profondeur   21 cm
hauteur         21 cm

Je ne suis pas très douée pour la photo et s'il existe un moyen pour éviter le reflet du flash je ne le connais pas !

Cette vue permet d'apercevoir le sentier qui surplombe la caldera.

1 commentaire: