lundi 24 juin 2013

Vieille porte

Ouf ! Le plus difficile est fait, au regard du découpage l'assemblage va sembler un jeu d'enfant !
Que vont devenir ces pièces ? A suivre...














30 juin

C'est une vieille porte. Le montage est retardé par le manque de clous rouillés, ma réserve étant épuisée et il faut maintenant attendre que ceux que j'ai mis à tremper soient suffisamment oxydés. Patience...


















7 juillet
J'ai terminé l'encadrement de la porte mais j'attends que mes clous oxydent pour pouvoir, enfin, effectuer le montage. J'avais oublié que cette opération pouvait être lente. Comme je ne veux pas entreprendre une autre miniature je trompe l'attente en accordant du temps à mon jardin qui ne s'en plaindra pas.

11 juillet
Enfin ! les clous sont "à point".













La structure est prête mais je trouve la couleur du pigment un peu trop vive je vais essayer de l'éclaircir un peu. Le montage se fera demain.

















Vendredi 12 juillet
La couleur correspond mieux à ce que je souhaitais. Avec un pigment, comme avec les épices, il faut trouver la juste mesure entre le trop et le trop peu... Les "ferrures rouillées"sont en papier canson travaillé avec des peintures métallisées. La structure est en contre plaqué et la porte en bois de cagette.
Dimensions de la structure :
Hauteur       21,5 cm
Largeur       15,5 cm
Profondeur    7 cm

Dimensions de la porte :
Hauteur        17    cm
largeur            9,5 cm

1 commentaire: