lundi 25 mars 2013

L'école d'une époque déjà lointaine...

Bien que les chapeaux occupent actuellement une grande partie de mon temps et beaucoup d'espace à la maison la miniature existe encore dans ma vie...!
En témoigne cette vitrine que j'ai réalisée pour un ami enseignant, maintenant à la retraite.
Mon intention n'était pas de reproduire avec précision une salle de classe mais seulement d'évoquer une époque et de recréer l'ambiance, un peu austère, qui la caractérisait. Raison pour laquelle elle pourra paraître très minimaliste aux regards de certains.

La boîte est en contreplaqué de 3 mm.
Dimensions
- largeur        19 cm
- hauteur        21 cm
- profondeur  13 cm




























































Tous les éléments sont teintés au brou de noix
J'ai emprunté les plans du pupitre à Poucelina (poucelina2004.free.fr) j'ai trouvé la planche de papillons dans les imprimables de la maison de Lauren (lamaisondelauren.pagesperso-orange.fr), la carte et les livres dans ceux des vitrines de Picardie (lesvitrinesdepicardie.com)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire