dimanche 12 février 2017

Le village provençal (6) : une poterie...

... enfin terminée !
Crépi qui s'écaille, peinture des volets délavée, l'aspect vieilli que je souhaitais obtenir est conforme à mon attente.
En revanche je n'ai pas résolu le dilemme en ce qui concerne le sol sous la voûte. Garder ou non cet élément de construction ? Je pense qu'esthétiquement il aurait été préférable de le supprimer mais je crains de fragiliser l'ensemble; je vais donc attendre l'organisation du village pour traiter ce passage de la même manière que les ruelles... qui existeront peut-être un jour (?)
L'idée d'intituler cette nouvelle construction "poterie" me séduisait beaucoup alors que paradoxalement je suis peu douée pour fabriquer un objet en terre et à plus forte raison à cette échelle.
Alors, j'ai honteusement triché ! A l'exception du grand pot en argile (fabrication maison dont je n'ai pas à être fière) les autres sont des perles peintes.
Eh, oui notre monde n'est souvent qu'apparences !
J'ignore le nom des végétaux utilisés achetés depuis longtemps.

































2 commentaires:

  1. une poterie magnifique, j'aime beaucoup l'ensemble, sous le porche pourquoi pas un effet de ruelle, en effet, pavé ?
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Claude, je me fais plaisir avec ces constructions à façades et toitures multiples.

    RépondreSupprimer