vendredi 29 août 2014

Chapeaux miniatures... ça continue...

... mais sans verrines car j'ai épuisé ma réserve et il faut bien se renouveler.
Cette nouvelle mini série puise son inspiration dans l'esprit des chapeaux du XIXe siècle dont les principales caractéristiques sont leurs grandes dimensions et leur décor particulièrement chargé, quoique sur ce point mes chapeaux soient en dessous de la réalité !
Voici les deux premiers, je ne sais pas encore combien ils seront tout dépendra de l'inspiration du moment.

Le tulle que j'avais  en réserve est un peu raide et les mailles un peu grosses, à défaut de vrai plumeti j'ai cousu des perles de rocaille; par ailleurs, si j'ai bien assimilé la technique des roses en ruban la mise en pratique demande un peu d'entraînement, ces deux "prototypes" ne me donnent pas entière satisfaction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire