jeudi 8 août 2013

Mise en place des portes

L'activité continue au ralenti et de manière plus ou moins désordonnée car la maison (celle à échelle 1) a été prise d'assaut par une sympathique invasion et il faut assurer l'intendance...
Le parquet de la chambre de Monsieur est posé ainsi que les portes du premier étage. Devant les résultats peu concluants que j'obtenais avec des charnières du commerce j'ai mis au point (je n'ai probablement rien inventé ?) une technique qui me donne satisfaction : je colle une bande de toile sur toute la longueur de la porte et sur le chambranle, peinte de la couleur de l'ensemble elle est invisible et fonctionne parfaitement.
Voici la chambre terminée (enfin presque puisque je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de recoller la frise du fond).
J'ai obtenu la couleur acajou que je souhaitais pour le parquet en utilisant du cirage.

Porte fermée






Porte entre ouverte









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire