vendredi 13 janvier 2012

Visite de la maison de poupées, suite...

La chambre de Monsieur


La tapisserie provient du commerce.
La moquette (de la feutrine) est à ranger dans la catégorie des anachronismes (et ce n'est pas le seul, que les puristes me pardonnent !). Peut être ferais-je un jour un parquet... lorsque j'aurai achevé ceux du rez-de-chaussée. Mon goût pour la sobriété se manifeste dans cette chambre et n'évoque pas réellement un intérieur de l'époque victorienne ! Qu'est-ce que je vous disais !!!

La plupart des poupées de cette maison sont des poupées folkloriques achetées dans des brocantes mais il est rare de trouver des personnages masculins, Monsieur ainsi que le Grand Père (dont vous ferez bientôt la connaissance) proviennent donc d'une boutique de miniatures mais j'ai revu leur tenue vestimentaire. Monsieur porte une chemise en soie et un pantalon en velours côtelé.

L'éclairage du couloir.
Cette chambre est la seule à bénéficier d'une cheminée qui, a l'origine, était prévue pour une vitrine qui n'a pas vu le jour.
Les accessoires de cheminée ainsi que l'encadrement du tableau ont été réalisés par Louise, l'aînée de mes petites filles. Le vase grec est une fève.













Le lit a été acheté, en revanche j'ai fabriqué la commode, la table de chevet ainsi que le fauteuil. Les poignées de la porte et du tiroir de la table de chevet seront changées lorsque j'en trouverai à ma convenance.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire