jeudi 3 septembre 2015

Un escalier à... Thera (les plantations)

Les plantations : ... quatre sur six.

 Lavande : les fleurs sont composées de sciure de bois enrobée de peinture, collées sur un fil de fer fin, pour le feuillage j'ai utilisé du coton à broder (enduit de colle) dont la couleur se rapprochait de la réalité.
Phalaris : évocation seulement (d'après la plante que j'ai dans mon jardin) car les feuilles ne sont pas assez élancées et je ne suis pas parvenue à reproduire les jolies bandes vertes de l'original. Peut-être qu'avec un outil plus précis le résultat aurait été plus satisfaisant ?
Création décorative : beaucoup plus facile que de tenter de reproduire la réalité !
Ciboulette : Les tiges sont en fil raidi à la colle, l'idée de petits pompons en coton à broder pour les fleurs était séduisante mais la réalisation moins facile que prévue, résultat je trouve l'échelle un peu grande


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire