samedi 27 juin 2015

Une taverne à Thera (6)

Trois centimètres qui changent tout !!!
Lorsque j'ai positionné les deux éléments pour définir la dimension de la terrasse j'ai eu confirmation de ce que je pensais depuis le début (mais que je feignais d'ignorer !) à savoir que l'espace, délimité par les deux façades, ne serait pas suffisamment grand pour accueillir les tables et chaises prévues même en nombre limité.
Que restait-il comme solution que celle d'ajouter quelques centimètres à ma construction ?
Voilà qui est fait et me convient beaucoup mieux ! Je n'ai plus de réticence à continuer le montage.






J'ai décoré l'intérieur d'une reproduction d'un détail de "La fresque du Printemps" que l'on peut apercevoir par la fenêtre. Cette fresque ornait une des maisons de la cité de l'âge du Bronze, (située à Akrotiri au sud de l'île) ensevelie sous la cendre volcanique au 17e siècle avant notre ère découverte et fouillée depuis 1967. Chaque maison explorée jusqu'à ce jour a livré de nombreuses peintures murales, certaines encore "in situ" et parfaitement conservées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire