lundi 23 mars 2015

bibliothèque-fumoir : les boiseries

Voici presque un mois que je n'ai rien publié, ce silence n'est cependant pas synonyme d'inactivité. J'avais délaissé la bibliothèque (au stade où elle en est ci-dessous) afin de réaliser une commande, en l'occurrence la réplique de la "poterie" du village provençal. Elle est bientôt achevée.
Toutefois, avant de retourner à mes boiseries j'ai commencé à opérer un tri (nécessaire et sévère) dans mes boîtes de matériaux de bricolage divers dans lesquelles je ne retrouvais plus rien ! Ah, les bienfaits des rangements de printemps !!!
Avant la reprise des travaux il me reste néanmoins à trouver une solution au problème jusque là irrésolu  de la teinte des boiseries surmontant le soubassement : couleur aussi foncée je crains que la pièce ne soit trop sombre, couleur plus claire le risque est peut-être un résultat peu harmonieux ? Quel insoutenable dilemme !!!

Les panneaux sont en balsa légèrement teinté au brou de noix, une fois le choix de la couleur résolu ils seront cirés comme la partie soubassement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire