mardi 20 janvier 2015

Extension de la maison de poupées : la bibliothèque-fumoir

Ma méthode de travail est loin d'être orthodoxe ! En effet construire une pièce, située au centre de la maison, avant d'avoir posé les fondations de celle-ci est pour le moins curieux je l'admets.
Ma démarche consiste à réutiliser des matériaux issus de la démolition de la construction précédente à savoir : lambris et parquet (qui avait été acheté). Comme je ne pouvais envisager de décoller ce dernier de son support sans dommage, je vais construire cette pièce comme une vitrine qui ensuite s'intégrera facilement dans le contexte du fait que ses cloisons sont indépendantes de la structure de la maison.

C'est la première fois j'utilise du médium à la place de contreplaqué. Je vais attendre l'avancée des travaux avant d'établir un bilan comparatif avantages/inconvénients entre ces deux matériaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire