jeudi 20 novembre 2014

La deuxième maison du village

La voici  terminée.
Comme la précédente elle est construite avec du bois de cagette. Actuellement je rencontre quelques difficultés à m'approvisionner ! Les bords des cagettes ne sont pas très hauts ce qui m'oblige à faire des raccords, invisibles une fois crépis, leur présence n'est pas négative dans la mesure où ils renforcent la structure mais ces raccords prennent du temps.
Les dimensions de cette nouvelle maison sont approximativement les mêmes que celles de la construction précédente :
- largeur   29 cm
- profondeur 13 cm
- hauteur 22 cm
J'ai changé la méthode de crépi abandonnant le plâtre au profit du papier mâché, le résultat est plus plat et l'aspect trop moderne pour une maison de village traditionnel. Pour la prochaine , en cours de réalisation, je reviendrai au plâtre.
L'arbre est une branche de thym du jardin.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire