mercredi 22 janvier 2014

Salle de classe ancienne (14) collection de minéraux et fossiles

La nature a horreur du vide, c'est bien connu, il s'impose donc de combler les espaces non occupés sur les étagères.
Parmi mes "conseillères" quelques unes ont mentionné la présence d'un animal naturalisé dans leur classe. La réalisation d'un animal n'étant absolument pas dans mes capacités j'ai opté pour une collection de minéraux et fossiles.
Les "roches" (ainsi nommés, mes cailloux choisis pour leurs couleurs mais récoltés au hasard, prennent de la noblesse ! ) sont rangées sur un présentoir à casiers, réalisé en balsa.
Pour les fossiles j'ai appliqué la recette : empreintes de coquillages sur du plâtre
  Dimensions du plateau 6 cm x 4 cm.
 Chaque moulage mesure environ 2 cm.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire