mercredi 4 avril 2012

Fin de la visite du rez-de-chaussée

La salle à manger

Le parquet réalisé à partir de lamelles de bois destinées à l'origine à devenir toiture ne me satisfait pas. Il s'inscrit, de ce fait, sur la liste (qui ne cesse de s'allonger !) des travaux futurs.
Les lambris sont l'oeuvre d'un intervenant occasionnel, mon mari pour ne pas le nommer.
A l'exception des chaises de récupération, en cours de modification par Rose, les meubles sont de ma fabrication.

Cette vieille paysanne, personnage un peu singulier dans ce décor, est arrivée un jour de je ne sais où et depuis elle consacre son temps... à essuyer les verres et briquer l'argenterie !





Cette horloge est ma première expérience d'utilisation de la scie à chantourner. Aujourd'hui les proportions du cadran ne me paraissent pas très harmonieuses.
Le cadran est un imprimable, le balancier un bouton.












Le salon

Le canapé et le meuble d'angle viennent de la précédente maison. J'ai réalisé le fauteuil placé à l'avant plan, la table ainsi que le métier à broder. Le panier à bûches m'a été offert par mon  amie Nicole. La petite console, la cheminée et les objets posés dessus sortent des mains de Louise. C'est Rose qui a façonné le petit vase en "opaline" (pâte fimo). Le tapis vient du commerce. Le parquet sera la continuité de celui (qui n'existe pas encore) de la salle à manger.














Le métier à broder de Madame avec l'ouvrage en cours.
Dans l'entrée, à l'exception du parquet des paliers, tout reste à faire et principalement les trois volées de marches de l'escalier (la liste des travaux continue de s'allonger !). A noter au rez-de-chaussée et au niveau du premier étage une porte qui permet de communiquer avec l'ancienne maison dans laquelle se trouve la salle de bains. 
Projet de façade pour l'entrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire